Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

Implants dentaires

Les implants dentaires

Un implant dentaire est une racine artificielle placée par le chirurgien-dentiste dans l’os alvéolaire de l’un des maxillaires en remplacement de la racine d’une dent extraite et servant de support à une prothèse.

Sa forme est généralement cylindrique ou légèrement conique, ressemblant à une vis, en titane ou en zircone, avec une connexion au niveau supérieur, à l’emplacement de la gencive, pour permettre lEMPREINTE OPTIQUE DE VOS DENTSa pose d’un élément prothétique par vissage ou scellement.

Son diamètre varie entre 3 et 5mm et sa longueur entre 8 et 15mm.

INDOLORE : Réalisée sous anesthésie locale, c’est totalement indolore. Cette pratique est réalisée par des chirurgiens dentistes hautement qualifiés

pose implant dentaire

Protocole opératoire

Le chirurgien-dentiste après une anesthésie locale pratique une incision, puis il décolle la gencive pour accéder à l’os alvéolaire.

Ensuite il prépare l’emplacement de l’implant dans l’os en passant plusieurs forets de diamètre croissant. Le forage de l’os se fait à vitesse maitrisée et lente sous irrigation, pour respecter la structure et éviter tout échauffement de l’os. Le praticien arrête lorsqu’il à obtenu un puit d’un diamètre très légèrement inférieur à l’implant à poser.

L’implant est placé dans l’os le plus souvent par vissage et doit avoir une liaison forte avec l’os. le praticien replace alors la gencive et pose des points de suture.